Ricola

Packaging Collector

Illustration/Packaging Design

Des créations uniques

Ricola, une célèbre marque de bonbons suisses traditionnels fondée en 1930, nous a approché il y a quelques années pour créer deux séries de quatre boîtes collectors, à l’intention du duty free.

Traduire visuellement des idées

Nous avons développé au total huit approches graphiques basées sur les valeurs de Ricola : la qualité, les Alpes suisses et la nature locale. Nous voulions apporter de la fraîcheur et de l’originalité à la marque, se trouvant dans un marché compétitif.

Des illustrations rares et originales

Chaque boîte ayant une illustration unique, nous avons donné naissance à une vraie passion dansle cœur des collecteurs : ils les veulent toutes !

Ces boîtes peuvent parfaitement être gardées une fois vidées de leurs délicieux bonbons.

Revisiter les icônes suisses

Ricola étant une institution internationale des bonbons suisses avec un taux d’exportation très important, c’était le projet parfait pour se refocaliser et embellir ce qui rend la Suisse unique et attractive.

Maîtriser le processus

Nous avons travaillé avec une large variété de médiums pour réaliser nos illustrations, et le gaufrage sur mesure de chaque boîte nous a permis de pousser le niveau de détails encore plus loin. Chacune des boîtes est un véritable collector.

Emballer le patrimoine

S’efforcer de délivrer les meilleures éditions limitées jamais faites pour notre client, comprendre en profondeur les valeurs à mettre en avant et traduire cette vision en de multiples illustrations de qualité. Voici les buts de ce projet qui nous ont permis d’établir une alliance unique entre le produit et l’emballage.

Ricola

Collector Packaging

Illustration/Packaging Design

Creating uniqueness

Ricola, a famous traditional Swiss candy brand since 1930, approached us a couple years ago to create two series of 4 exclusive collector boxes, intended for the duty-free market.

Translating ideas to visuals

We developed 8 graphic approaches based on the brand’s values: quality, the Swiss Alps and local nature. We strived to deliver freshness and originality of the brand, in a still busy and competitive market.

Rare and unique illustrations

Rather than designing a set of boxes that belong together, we thought of these items as individuals. By designing unique illustrations for each box, we gave birth to a real passion in collector’s hearts: they want them all!

Those boxes are perfect to be kept once empty of their delicious candies.

Revisiting the Swiss icons

Ricola is an international institution for Swiss candies with a high exportation rate, it was the perfect project to refocus and enhance what makes Switzerland unique and so attractive.

Mastering the process

Not only did we worked with a large variety of mediums to craft our illustrations, but the tailormade embossing on each box allowed us to add value and details to the overall design. Each box is truly a collector’s item.

Legacy in a box

Striving to deliver the best limited-edition ever made for our client, understanding deeply the values to showcase, translating this vision into multiple high-end illustrations, this project’s scope allowed us to truly match packaging and product.