Afin de transformer les Jeux Olympiques de laJeunesse en vrai laboratoire créatif, Lausanne 2020 cherchait à créer une nouvelle plateforme sportive pour les jeunes, leur faisant jouer un rôle actif dans la création et l’organisation de l’événement.
Créé par Elsa Bersier, notre talentueuse apprentie de 3e année, Elsa Ber le concept «Ripple» («ondulation» en français) a été sélectionné par le comité des Jeux Olympiques d’hiver, Lausanne 2020. Les lignes représentent les traces laissées sur la neige et la glace par des skis ou des patins. Cela a donné naissance à un langage visuel moderne et épuré.
Comme les couleurs du logo Lausanne 2020 devaient être utilisées, nous avons créé des variations du bleu de la marque afin de mieux communiquer leur message de pluralité et de diversité, accompagné par une seule et puissante ligne magenta. Ensemble, ces couleurs évoquent l’esprit de compétition et l’allégresse sportive.
Collaborer si étroitement avec la communauté des Jeux Olympiques et travailler sur un projet de notoriété internationale a été une expérience incroyable pour notre apprentie Elsa. Nous nous sommes efforcés de la guider au mieux afin d’établir un branding minutieux
Pour répondre aux besoins de la marque, nous avons conçu le logo du «Torch Tour» et celui du «Athlete Education Program». La flexibilité du concept nous a permis de traduire l’ADN de la marque en une série cohérente de logos illustrant chaque entité.
Notre design puise son inspiration dans les valeurs des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse. Coloré et moderne, attractif et dynamique, ce projet a été un élément clé pour mettre en avant notre jeunesse locale.