Faute de différenciation, votre marque reste dans l’ombre.

Aujourd’hui, faire « mieux » que la concurrence ne suffit plus pour assurer un avantage commercial durable sur le marché. Pour sortir du lot dans votre catégorie de produits, votre marque doit afficher sa différence. Voici 3 moyens parmi d’autres pour y parvenir.

Plus

3 moyens pour qu’un emballage se démarque

Le packaging est le reflet de votre marque – du moins au stade de la promotion et de la vente. Mais créer le bon design peut s’avérer compliqué : il doit non seulement faire sortir votre produit du lot dans un marché saturé, mais aussi raconter l’histoire de votre marque et véhiculer ses objectifs.

Voici trois approches pour créer un design d’emballage qui attirera l’attention de votre public cible et participera à l’augmentation des ventes.

Plus

Branding: un petit logo peut aller loin

Un logo n’est pas une marque. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il ne joue pas un rôle essentiel en exprimant l’identité de la marque et son positionnement. Présent sur tous les supports marketing, votre logo est le visage de votre marque. Il la fait sortir du lot, assoit votre réputation et vous aide à établir un lien avec votre public.

Plus

Emballages « Spécial Fêtes ». C’est tout l’esprit de Noël.

C’est à peine novembre que les magasins se préparent déjà pour les fêtes de fin d’année. Il semble d’ailleurs que Noël arrive chaque année de plus en plus tôt! Les consommateurs étant attirés par les emballages originaux, les couleurs chatoyantes et les coffrets cadeaux, les emballages « Spécial Fêtes » représentent une mine d’or pour les marques et les commerçants.

Plus

La valeur ajoutée de la connectivité

Il y a quelques années encore, la connectivité était synonyme de futur. Aujourd’hui, elle est partout – et c’est justement ce qu’on attend d’elle. Mais comment une marque doit-elle s’y prendre pour intégrer cette connectivité à ses produits?

Plus

Packaging avec une vision

La finalité d'une entreprise, faisant parfois partie de sa mission ou de sa vision, décrit sa raison d'être et ses motivations, au-delà de gagner de l'argent. Prenez Ikea par exemple, dont la finalité dépasse le simple fait de vendre du mobilier – ce que font toutes les entreprises d'ameublement. En effet, Ikea veut « améliorer le quotidien du plus grand nombre ». Et ses magasins supportent cet objectif avec une vaste gamme de produits fonctionnels au design soigné et à des prix accessibles.

Plus

Packaging d’influence

La confiance fait grandir les marques – elle attire les clients potentiels et fidélise les clients existants. Or, le scepticisme croissant à l’encontre des marques pousse les consommateurs à chercher conseil auprès d’amis, de proches et de figures d’autorité – comme les célébrités – pour les guider dans leurs décisions. Les propriétaires des marques le savent bien et c’est la raison pour laquelle le marketing d’influence fait partie de leurs priorités stratégiques. Mais une telle approche est-elle possible au niveau du packaging?

Plus

Design d'emballage - 3 attributs qui comptent

L’esprit humain analyse, intègre et se souvient de ses perceptions sensorielles dans un ordre spécifique. Dans le design d’emballage, cela signifie que certains attributs sont visuellement comme plus importants que d’autres. Ce rapide constat se révèle utile lorsqu’il s’agit d’évaluer un design d’emballage efficace.

Plus

Page  1 sur 4  >  >>