Notre approche

Nous sommes convaincus que la condition requise pour une marque forte, stable et durable est la cohérence avec laquelle elle est communiquée.

Nous observons l’importance de la cohérence à deux niveaux – micro et macro:

  • La micro-cohérence assure la cohérence de la marque elle-même, c’est à dire entre son identité, son packaging et les autres supports de communication.

  • La macro-cohérence s’intéresse à l'uniformité de la communication quant au public cible de la marque, à la culture de l’entreprise et, dans de nombreux cas, à sa conformité avec les exigences réglementaires.

Même s’il semble n’y avoir rien de particulièrement séduisant et innovant dans cette approche cohérente, nous remarquons qu'elle est trop souvent négligée. Lorsque c'est le cas, votre marque se vide de son contenu et les consommateurs, perplexes, se tournent alors vers la concurrence.

À moyen et à long terme, la cohérence facilite la reconnaissance de la marque par les consommateurs, permet un meilleur contrôle de votre image et contribue à transmettre les spécificités qui distinguent votre marque de toutes les autres.